Facebook

Étude de cas

Défi

Le sinistre fut causé par une défaillance du système de gicleurs. L’eau s’est répandue dans l’atrium, les trois salles de réunion, les toilettes publiques et l’espace d’exposition au niveau inférieur. Environ 1000 livres, CD et DVD dans la salle de travail située au niveau inférieur ont été endommagés. On a contacté et fait appel à Restauration On Side pour fournir des services d’atténuation d’urgence et de reconstruction.

Il s’agit d’une bibliothèque située en plein centre-ville qui devait demeurer ouverte durant toutes les étapes de services d’urgence et de reconstruction. En raison des dangers potentiels pour le public, Restauration On Side a monté et supervisé une structure de confinement afin d’empêcher la pénétration de débris et de poussières de démolition ou de reconstruction dans l’espace public. Une surveillance de la qualité de l’air était effectuée régulièrement et, surtout à la fin des travaux, pour assurer la sécurité du public.

L’espace public touché par le sinistre se trouve à être un atrium avec de très hauts plafonds. Restauration On Side a émis des suggestions au service d’ingénierie et a travaillé avec eux afin de réduire l’humidité relative en utilisant le système de traitement de l’air existant dans la bâtisse. Cette façon de faire a permis d’éliminer les potentiels dommages secondaires aux milliers de livres. Dans la cour, le sol est recouvert de briques imbriquées sur du gravier. Cette zone n’avait pas été conçue avec un système de drainage pour que l’eau puisse s’évacuer. L’équipe expérimentée de Restauration On Side a maîtrisé la situation et fut en mesure d’agir afin que tous les sols soient secs, et ce dans toutes les zones en retirant le moins de matériel possible.

Approche

Les services d’urgence ont débuté le 16 septembre 2016 et se sont terminés le 13 octobre 2016. La ville de Vancouver a demandé au chargé de projet de Restauration On Side de préparer les spécifications quant aux réparations et notre soumission fut soumise le 1er novembre 2016 accompagnée d’un échéancier des réparations. La ville de Vancouver a octroyé à Restauration On Side le mandat d’effectuer les réparations et a demandé un contrat CCDC. Les services de reconstruction ont commencé en novembre 2016 et se sont terminés en février 2017.

Valeur de la perte

545 000,00$

Téléchargez un pdf de cette étude de cas.

Des questions? Voici les réponses aux questions les plus souvent posées. Vos questions