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À Quoi S’attendre

Nous savons que l’un des plus gros obstacles dans le processus de restauration consiste à comprendre ce qui se passe et à suivre les progrès. Tout au long du processus, nous veillerons à communiquer clairement et fréquemment pour vous permettre de bien comprendre ce à quoi vous pouvez vous attendre. Chaque nouveau client se voit attribuer un chargé de projet, un assistant de projet et un superviseur de projet. Vous serez également connecté à une ressource en ligne avec des informations utiles, des coordonnées et des mises à jour régulières.

Processus de soumission/d’estimation

Le temps requis pour compléter la « soumission » dépend de l’ampleur du travail. Lors de petites réclamations, nous pouvons généralement avoir l’opinion des corps de métiers et fournir un devis pour le travail dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables; cependant, dans certains cas, tous les corps de métier sont extrêmement occupés, ce qui peut retarder quelque peu le processus. Lorsque plusieurs entrepreneurs présentent des soumissions, il peut s’écouler trois (3) semaines ouvrables ou plus avant que l’expert en sinistres reçoive toutes les soumissions.

Il est normal pour la compagnie d’assurances de demander à deux (2) entrepreneurs distincts de fournir un devis pour le travail de réparation. Pour les travaux plus importants, les assureurs peuvent demander à trois (3) entrepreneurs ou plus de soumettre un devis, afin de s’assurer que tous les coûts sont comptabilisés.

Tous les entrepreneurs doivent avoir fait parvenir leur devis avant que l’expert en sinistres soit en mesure de prendre une décision. Selon l’importance de la réclamation, il faut généralement de 5 à 7 jours ouvrables à l’expert en sinistres pour prendre sa décision après avoir reçu tous les devis. L’expert vous en informera par la suite.

L’entrepreneur retenu devra obtenir une autorisation de travail et commencer à commander des produits. Il vous contactera aussi pour organiser un horaire et un échéancier des travaux.

Dommages causés par les dégâts d’eau et les inondations

Oui. La quantité d’équipement de séchage est calculée en fonction du volume de la structure que nous essayons de sécher, des types de matériaux, ainsi que du degré des dégâts d’eau. Éteindre l’équipement pendant un certain temps pourrait allonger le temps nécessaire au séchage et augmenter les risques de dommages secondaires tels que la moisissure.

Nous décourageons fortement de déplacer le matériel de séchage; nos techniciens ont disposé stratégiquement tout l’équipement de séchage afin d’assurer une efficacité maximale. Nous nous efforçons d’avoir un technicien qui vérifie régulièrement sur place s’il faut déplacer l’équipement ou enlever l’équipement devenu inutile.

Règle générale, les moisissures risquent peu d’apparaître, pourvu qu’une réclamation soit prise en charge rapidement. Il existe cependant des situations où la formation de moisissures peut survenir ou pourrait déjà exister à votre insu. Si vous remarquez un signe visible d’apparition des moisissures, veuillez contacter votre gestionnaire de projet ou parlez-en immédiatement à un technicien.

Problèmes de dommages causés par les incendies

Cela dépend beaucoup du niveau de carbonisation et des dommages à chaque pièce de structure. Dans la mesure du possible, nous préférons nettoyer et restaurer la structure; toutefois, si la pièce est compromise, nous allons évidemment la remplacer.

Généralement, nous avons besoin d’un permis de construction pour les incendies plus importants; toutefois, si le dommage est uniquement de nature esthétique, il n’est pas nécessaire de déposer une demande de permis de construction.

Nous sommes très efficaces pour éliminer les odeurs de fumée dans la maison. C’est généralement un processus assez long, qui peut exiger d’enlever les cloisons sèches et les planchers si nécessaire. Nous utilisons également de l’équipement spécialisé conçu pour dégrader et éliminer la fumée et autres odeurs.

Manutention/traitement des biens et du contenu

Restauration On Side Ltée. fera la liste de tous les biens endommagés et non récupérables, et remettra cette liste à vous et à votre assureur. Dans certains cas particuliers, le contenu de la liste peut changer; toutefois, votre expert en sinistres pourra vous l’indiquer lorsque c’est le cas. Une fois ce travail terminé et approuvé, nous demanderons l’autorisation d’éliminer ces biens. Avant d’éliminer ces biens, nous vous demanderons de signer un formulaire d’autorisation. Tous les biens périssables, comme les produits alimentaires, sont répertoriés et éliminés immédiatement.

Ce bien sera rayé de la liste des objets non récupérables et vous sera remis. Si le bien en question a été contaminé par une substance dangereuse, nous sommes tenus de vous expliquer les dangers inhérents à conserver ce bien.

Restauration On Side remise tous les biens dans des installations d’entreposage sécurisées, sèches et chauffées. Pour un entreposage à court terme, nous remiserons généralement les biens dans notre entrepôt. Pour un entreposage à plus long terme, nous utiliserons seulement des installations assurées, chauffées et sécurisées.

Certainement, vous avez accès à ces biens. Afin de minimiser la surface de plancher utilisée, nous remplissons nos entrepôts à capacité afin de maximiser l’espace disponible. Par conséquent, nous vous demandons de nous fournir un préavis suffisant pour nous laisser le temps de récupérer tous les biens dont vous avez besoin.

On Side possède un service de blanchisserie à l’interne, en mesure de traiter la plupart des articles. Nous faisons aussi affaire régulièrement avec plusieurs entreprises de nettoyage à sec, en cas de surplus de capacité ou pour des articles spécialisés.

Veuillez identifier ces articles auprès de votre gestionnaire de projet ou le chef de l’équipe de contenu, afin de s’assurer qu’ils les classent en priorité et vous les retournent dès que possible.

Dans les basses terres continentales (en Colombie-Britannique), nous avons un centre de traitement des appareils électroniques où les produits locaux sont traités et nettoyés à l’aide de méthodes professionnelles reconnues. Dans nos autres installations, nous travaillons avec les fabricants ou les centres de réparation approuvés afin de s’assurer que les garanties des produits déjà existantes ne sont pas affectées, dans la mesure du possible.

Dans les basses terres continentales (en Colombie-Britannique), nous avons un service interne de restauration d’œuvres d’art et d’encadrement, où les œuvres artistiques sont restaurées. Lorsque des œuvres exigent une attention supplémentaire, elles sont envoyées à un expert local en la matière. Nos autres installations auront recours à la même sous-traitance sur une base régulière.

Nous vous demandons d’enlever ces biens avant l’arrivée de nos équipes pour emballer les objets de la zone touchée. Nous allons également vous demander de signer un formulaire de renonciation. Si nous trouvons l’un ou l’autre de ces biens, ils vous seront restitués dès que possible.

Veuillez informer immédiatement le gestionnaire de projet et le chef d’équipe. Nous avons deux (2) spécialistes certifiés en armes à feu pour traiter ces situations, mais nous vous demanderons d’enlever vous-même ces armes à feu, si possible. NE MANIPULEZ PAS des armes à feu brûlées.

Les appareils électroménagers endommagés seront nettoyés, testés et certifiés par un technicien reconnu. Si les appareils électroménagers sont non récupérables, nous les ajouterons à la liste des biens non récupérables.

La majorité de nos réclamations sont traitées par un service de déménageurs professionnels. Pour les très petites réclamations, notre personnel à l’interne est spécialement formé pour déplacer les biens.

De nombreux tapis sont nettoyés à l’interne dans un secteur spécialement conçu. Les tapis et les moquettes extrêmement délicats ou coûteux sont envoyés à des spécialistes du nettoyage des tapis.

Tous les biens retirés sont indiqués sur une feuille de contrôle d’inventaire. Des photos numériques sont également prises.

Puisque nous sommes un entrepreneur en restauration offrant un service complet, On Side vous aide à remettre tout en place. Nous sommes fiers de pouvoir remettre la majorité de vos biens à leur emplacement original, sans intervention de votre part. Dans certains cas, vous devrez nous indiquer à quel endroit précis ces biens doivent être remis en place.

Processus de réparation

Chaque projet possède ses propres défis et calendrier d’exécution. Règle générale, chaque corps de métiers possède aussi son propre échéancier. Votre gestionnaire de projet devrait être en mesure de préparer un calendrier d’exécution en se fondant sur ses connaissances des échéanciers de chaque corps de métiers.

Il est normal que le calendrier du projet soit légèrement modifié, au fur et à mesure que les travaux progressent. Il peut survenir des difficultés ou des changements imprévus durant les réparations, et qui auront une incidence sur les délais d’exécution et les dates d’achèvement.

Tout travail qui est une modification à l’étendue originale du travail sera considéré comme un ajout. En fonction de la demande, il peut y avoir une modification des coûts et des échéanciers. Si vous souhaitez faire des ajouts, nous pouvons préparer une estimation distincte à votre intention.

Vous devriez discuter avec votre représentant en assurance concernant le fait « d’encaisser » le montant de votre réclamation. Ils peuvent généralement le faire pour vous et vous fournir plus de détails.

Si vous avez commencé à discuter avec votre gestionnaire de projet concernant des préoccupations sur les travaux de réparation et que vous avez été dirigé ici, cliquez sur : Protocole de résolution ou Formulaire de protocole de résolution

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