janvier 5, 2021

Croissance de la présence et de l’offre de Restauration On Side au Québec : Acquisition de Groupe Dijon

LAVAL, QC

L’entreprise Restauration On Side (Que.) Ltée (« Restauration On Side ») a le plaisir d’annoncer que l’acquisition de Groupe Dijon inc. (« Groupe Dijon ») a été complétée aujourd’hui. En accueillant Groupe Dijon dans l’équipe en tant que troisième succursale dans la grande région de Montréal et cinquième au Québec, l’entreprise renforcera sa capacité dans la région et étendra son offre de services dans la province. La compagnie planifie également une croissance dans d’autres régions au Québec.

Au cours des 20 dernières années, Groupe Dijon a mis l’accent sur l’innovation, l’intégration et l’expansion. En plus des services d’intervention d’urgence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Groupe Dijon a été l’un des seuls joueurs dans l’industrie à offrir sous un même toit une gamme complète de services, allant du nettoyage et de la rénovation à la décontamination et au traitement complet du contenu pour des clients résidentiels, commerciaux, industriels et institutionnels. Cette acquisition marque une étape importante pour Restauration On Side qui consolide ainsi sa présence au Québec et ajoute des ressources entièrement bilingues pour répondre aux besoins distincts de la province, y compris les exigences de l’industrie de la construction, et pour mieux servir les clients locaux.

« L’arrivée de Groupe Dijon dans la famille de Restauration On Side nous aidera à développer davantage nos capacités dans la province. Ensemble, nous pouvons tirer parti de l’expertise développée par Groupe Dijon, en plus de miser sur des personnes identifiées et des systèmes clés qui joueront un rôle important dans le soutien de toutes les succursales de Restauration On Side au Québec », a déclaré Emmanuel Robitaille, directeur régional pour le Québec.

« Nous avons été séduits par le modèle d’innovation et d’intégration de Groupe Dijon. Ils sont certainement l’un des rares joueurs sur le marché québécois à avoir regroupé sous un même toit autant de services de restauration après sinistre », a ajouté M. Robitaille. « Avec ses 85 employés (dont plusieurs chefs de projet ayant une expertise en matière d’estimation), une équipe consacrée aux processus complets de nettoyage/restauration après sinistre des contenus, et 25 techniciens reconnus en mesure d’atténuation et de restauration après sinistre, Groupe Dijon a réussi à intégrer tous les processus d’urgence à son offre de services. Nous avons hâte d’apprendre d’eux et d’offrir ces services approfondis à l’ensemble de nos clients du Québec. Nous sommes donc heureux d’accueillir Groupe Dijon au sein de la grande famille de Restauration On Side! ».

Maxime Blanchette, natif du Québec et président de Groupe Dijon du moment où il a repris l’entreprise fondée par son père en l’an 2000 jusqu’à aujourd’hui, est heureux de se joindre à Restauration On Side : « Ayant dirigé l’entreprise aux côtés de mon père et Benoit Bergeron pendant de nombreuses années, j’avais hâte de trouver un partenaire qui permettrait à Groupe Dijon de croître tout en continuant à refléter nos valeurs familiales. Nous avons la chance d’avoir des employés et une équipe très dévoués, ici à Laval. J’estime que cette transaction, et même nos cultures d’entreprise, s’intègre naturellement et je suis convaincu que nos employés seront ravis de joindre Restauration On Side et de jouer un rôle clé dans le renforcement de l’efficacité globale de la restauration après sinistre d’urgence au Québec, avec la capacité à servir encore plus de clients », a déclaré Maxime.

Maxime Blanchette et l’ancien directeur général Benoit Bergeron occuperont de nouveaux rôles stratégiques de niveau provincial au sein de Restauration On Side. Maxime sera le nouveau directeur de district, et Benoit deviendra le nouveau directeur du développement et des initiatives pour le Québec. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Maxime sera chargé de la supervision de toutes les succursales de la région du Grand Montréal et continuera à fournir un soutien direct à la succursale de Laval. Un autre intervenant clé, Patrick Besilis, sera promu et deviendra officiellement le nouveau directeur de Restauration On Side à Laval. Patrick connaît bien l’expertise et les employés de Groupe Dijon, puisqu’il y travaille depuis 2003.

Croissance additionnelle au Canada et capacité accrue au Québec

La demande pour les services de Restauration On Side continue d’augmenter. En ce sens, l’entreprise a mis en place un plan de croissance pancanadien, en particulier en Ontario et au Québec, par le biais d’acquisitions ciblées et le développement de nouvelles succursales. L’acquisition de Groupe Dijon est une pierre angulaire de la croissance de Restauration On Side au Québec. Non seulement 85 nouveaux employés de valeur viennent s’ajouter, mais l’acquisition procure également une expertise clé en restauration après sinistre afin de mieux desservir une gamme complète de clients sur toute l’île de Montréal, la Couronne Nord, et éventuellement dans toute la province.

« Restauration On Side – La performance au quotidien », comme le souligne le slogan de l’entreprise au Québec, s’installera dans les locaux de 35 000 pieds carrés de Groupe Dijon. La succursale est située au 2117 rue Berlier à Laval.

À PROPOS DE RESTAURATION ON SIDE

Restauration On Side est l’une des plus importantes entreprises de restauration après sinistre au Canada, comptant 39 succursales à travers le pays, de Victoria, en Colombie-Britannique, à St. John’s, à Terre-Neuve. Au cours des 40 dernières années, l’entreprise a procédé à la restauration après sinistre de maisons et de commerces endommagés, et ce, 24 heures sur 24, 365 jours par année. Sa plateforme de gestion interne comprend eClaim, un logiciel transparent et en ligne de gestion de dossiers et On Side LiVE, un centre d’appels d’urgence ouvert 24 heures sur 24. Des équipes expérimentées et certifiées s’occupent de la flotte de véhicules d’urgence de Restauration On Side et bénéficient de l’utilisation de plus de 13 000 pièces d’équipement spécialisé.

RENSEIGNEMENTS

Emmanuel Robitaille
Directeur régional, Québec
erobitaille@onside.ca 514-546-1334

Sonia Manson
Directrice nationale, Marketing et communications
smanson@onside.ca 905-474-3710