janvier 27, 2021

Restauration On Side annonce des changements dans l’équipe de direction

VANCOUVER, C.-B.

Craig Hogarth, président et chef de la direction des Services Restauration On Side Ltée (« Restauration On Side » ou « l’Entreprise ») est heureux d’annoncer quelques changements dans l’équipe de direction et dans l’organisation de l’Entreprise à compter du 1er février 2021.

« Les clients étant notre priorité numéro un, nous travaillons très fort pour nous aligner sur leurs attentes afin que nous soyons les meilleurs en ce qui concerne la durée des cycles de temps, la rapidité dans l’assitance d’urgence et la rentabilité dans la gestion du contenu. Afin de soutenir l’exécution efficace et opportune de toutes ces précieuses initiatives, et aussi pour remplacer l’un de nos hauts dirigeants de confiance sur le point de partir à la retraite, nous procédons à quelques changements dans l’équipe de direction et accueillons à nos côtés des professionnels chevronnés », a déclaré Craig Hogarth, président et chef de la direction de Restauration On Side.

L’actuel chef de l’exploitation chez Restauration On Side, Amandio Contreiras, prendra sa retraite ce printemps, mais il continuera à offrir son soutien à Restauration On Side en tant que conseiller spécial. Pour remplacer monsieur Contreiras, l’Entreprise divisera ses fonctions en deux segments et confiera ces responsabilités à deux personnes accomplies dans l’industrie des réclamations et de la restauration de propriétés. Ainsi, Doug Irwin fera l’objet d’une promotion et nous accueillerons Mike Van Elsberg chez Restauration On Side.

Mettant à profit sa passion pour l’innovation et le marketing, ainsi que ses connaissances et ses antécédents en développement des affaires, Doug Irwin, actuellement vice-président, région de l’Ouest, sera promu vice-président principal, stratégie et croissance. Doug a toujours su constituer des équipes performantes, et depuis 2014 il a guidé et soutenu les efforts des succursales de Restauration On Side dans l’Ouest. Dans son nouveau rôle, Doug sera le principal intermédiaire pour toutes les relations de l’Entreprise avec les assureurs et il veillera à ce que leurs exigences soient respectées et que les préoccupations soient traitées rapidement. Il guidera également les initiatives de son équipe en pleine expansion dans le développement des affaires avec un groupe diversifié de clients œuvrant notamment dans le commerce, la gestion immobilière, la santé, l’éducation et avec les municipalités.

Actuellement premier vice-président associé, Indemnisation, division de l’Ouest, chez Intact Corporation financière, Mike Van Elsberg se joindra à Restauration On Side où il occupera le poste de vice-président principal, services nationaux, assumant ainsi une partie des responsabilités d’Amandio Contreiras. Mike a débuté dans le domaine des sinistres en 1988, a fait un court passage dans la souscription commerciale et a travaillé avec de nombreuses compagnies d’assurance dans l’intégration commerciale. Tout au long de sa carrière, Mike a dirigé plusieurs initiatives et directives stratégiques et a prouvé ses qualités de leadership lors de nombreux événements catastrophiques, notamment au moment des inondations de Calgary et des incendies de forêt à Fort McMurray. Dans ce nouveau rôle, Mike fournira une orientation aux vice-présidents régionaux et directeurs de district de l’Entreprise, qui superviseront les performances des succursales et les efforts d’amélioration en ce qui concerne les indicateurs de performance clés, la durée des cycles de temps, les scores NPS ainsi que d’autres indicateurs.

Une mention toute spéciale au sujet de Ed Gooyers, vice-président, opérations, qui aura désormais la responsabilité directe de toutes les opérations sur le terrain de Restauration On Side au Canada. Les directeurs des opérations régionales se rapporteront désormais à lui afin d’assurer que l’Entreprise respecte ses directives techniques et ses objectifs de service à la clientèle.

Doug Irwin, Mike Van Elsberg et Ed Gooyers relèveront tous du président Craig Hogarth. De plus, en étroite collaboration avec Mike Van Elsberg et Doug Irwin, Alain Fortin, chef des finances et Emmanuel Robitaille, vice-président régional, Québec offriront leur soutien en vue de l’expansion de l’Entreprise sur le marché québécois.

Ron Biggs, actuellement vice-président des solutions de propriété et de capacité chez Crawford & Company, remplacera Doug Irwin et occupera les fonctions de vice-président, région de l’Ouest. Avant son passage chez Crawford, Ron a travaillé chez RSA pendant plus de 9 ans en tant que directeur national des réclamations habitation ainsi que dans d’autres postes de direction. Tirant parti de sa connaissance approfondie des réclamations immobilières, des solutions de capacité et de son expérience en leadership d’équipe, Ron supervisera 20 directeurs de succursales de l’Ouest pour atteindre de nouveaux niveaux de performance et de service à la clientèle. Ron Biggs relèvera de Mike Van Elsberg.

« Je tiens à saluer et à remercier Amandio Contreiras pour ses contributions remarquables au cours de ses huit années chez Restauration On Side. Amandio s’est joint à nous en 2013 avec une solide expérience en entreprise qu’il a acquise grâce à de multiples postes de direction où il a supervisé tous les aspects de la gestion des affaires. Il a apporté ses connaissances et son professionnalisme chez Restauration On Side où il a inspiré une structure opérationnelle hautement respectée, une supervision financière orchestrée au niveau des succursales et un style de leadership dynamique qui va manquer à l’ensemble du personnel de notre entreprise. Amandio est un partenaire d’affaires de confiance, mais plus encore, une personne et un ami extraordinaires. Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à travailler avec Amandio sur des projets spéciaux, au besoin, dès le mois d’avril de cette année », a ajouté Craig Hogarth.

À PROPOS DE RESTAURATION ON SIDE

Restauration On Side est la plus importante entreprise de restauration après sinistre au Canada, comptant 39 succursales à travers le pays, de Victoria, en Colombie-Britannique, à St. John’s, à Terre-Neuve. Au cours des 40 dernières années, l’Entreprise a procédé à la restauration après sinistre de maisons et de commerces endommagés, et ce, 24 heures sur 24, 365 jours par année. Sa plateforme de gestion interne comprend eClaim, un logiciel transparent et en ligne de gestion de dossiers et On Side LiVE, un centre d’appels d’urgence ouvert 24 heures sur 24. Des équipes expérimentées et certifiées s’occupent de la flotte de véhicules d’urgence de Restauration On Side et bénéficient de l’utilisation de plus de 13 000 pièces d’équipement spécialisé. Restauration On Side est une filiale d’Intact Corporation financière (TSX : IFC).

PERSONNE-RESSOURCE

Sonia Manson
Directrice nationale, Marketing et communications
smanson@onside.ca
905-474-3710