Compensation: $100 000 – $120 000 /année* (temps plein / permanent)
Chez On Side, le directeur planification et analyse financière joue un rôle essentiel dans la promotion de l’excellence financière au sein de l’organisation en supervisant toutes les facettes de la comptabilité de projet, du suivi financier, de la budgétisation, des prévisions et du support aux opérations. Dans le cadre de ce poste dynamique, vous agirez en tant que partenaire financier clé pour les opérations régionales et la direction, en fournissant des analyses concrètes qui éclairent la prise de décisions stratégiques. Votre expertise sera essentielle pour mener des analyses coûts-avantages approfondies et développer des modèles financiers solides pour divers projets ad hoc, en veillant à ce que l’organisation reste financièrement agile et informée dans ses opérations. Ce poste offre la possibilité d’influencer de manière significative sur le paysage financier de l’entreprise tout en collaborant étroitement avec des équipes interfonctionnelles.
Voici ce que vous ferez :
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des rapports financiers, fournir une analyse des résultats financiers mensuels et préparer des rapports d’exploitation mensuels pour l’équipe de direction.
- Fournir une interprétation des informations sur les performances du mois en cours en tant qu’outil prédictif de la réalisation des attentes en matière de performances pour l’ensemble de l’année.
- Contribuer au budget et aux prévisions afin d’en garantir l’exactitude et l’alignement sur la stratégie globale de l’entreprise.
- Effectuer des analyses ad hoc et des modélisations financières telles que l’analyse coût-bénéfice et l’évaluation des entreprises.
- Effectuer une analyse de la rentabilité par succursale jusqu’au BAIIA et mettre en évidence les faibles performances auprès des dirigeants afin de les aider à définir des mesures d’amélioration des bénéfices.
- Mettre en place un suivi des dépenses par département/centre de coûts.
- Préparer des réunions régulières avec les opérations et la direction afin d’examiner les résultats régionaux et de fournir des informations, telles que l’identification des tendances de volume, les changements de composition, le suivi des dépenses.
- Créer et maintenir des indicateurs clés de performance et des tableaux de bord permettant aux équipes de direction de mesurer les progrès accomplis par rapport aux priorités stratégiques.
- Aider au processus d’acquisition d’entreprises, y compris la diligence raisonnable, la modélisation de la valorisation et l’identification des risques, des opportunités et des points de négociation.
Ce que vous apportez à l’équipe
- Baccalauréat en comptabilité, en finance ou dans d’autres domaines connexes.
- Titre de CPA.
- Un minimum de 5 ans d’expérience en planification et analyse financières, de préférence au sein d’une société publique ou d’un cabinet d’experts-comptables.
- Expérience avérée dans la production de budget, prévisions financières et support aux décisions et leur différents livrables.
- Solides compétences en matière de planification et d’analyse financières.
- Capacité à travailler dans un environnement rapide et à jongler avec plusieurs priorités simultanément.
- Excellentes compétences en communication et présentation, avec la capacité de communiquer des informations financières à un public non financier de manière claire et concise.
- Capacité d’influencer et de gérer le changement.
- Capacité d’agir avec tact, diplomatie et de résoudre des conflits.
- Attitude proactive dans l’identification des sources de problèmes et dans le développement de solutions, de même que dans l’amélioration des processus.
- Flexible et adaptable face aux situations ambiguës.
- Capable d’atteindre l’équilibre entre autonomie et collaboration.
- Connaissance avancée de Microsoft Excel et connaissance de Power BI.
- Excellente maîtrise de l’anglais, maîtrise du français hautement désirable.
À noter
- *Le salaire de base indiqué est déterminé par le volume de projets et les marges brutes, combinés à l’expérience dans le secteur et aux relations professionnelles démontrées. La rémunération totale, incluant la structure de commission et de bonus, sera discutée en détail si vous êtes sélectionné(e) pour un entretien.
- Ce rôle est ouvert aux applicants basés à Vancouver ou à Laval seulement.
Quels sont les avantages pour vous ?
Nous sommes une entreprise établie dans une industrie en croissance et nous avons besoin de gens extraordinaires ! Nous voulons que vous soyez épanoui dans votre travail, que vous aimiez les personnes avec lesquelles vous travaillez et que vous ayez des possibilités d’apprentissage et de progression. Nous sommes ravis de pouvoir offrir un programme d’aide aux employés, un excellent régime de soins de santé qui comprend des soins médicaux complémentaires (chiropratique, massage, acupuncture, vision, pour n’en nommer que quelques-uns !), une assurance dentaire, une assurance invalidité de longue durée (ILD) et une assurance-vie.
Nous proposons une formation en cours d’emploi avec des possibilités de développement. Chez On Side, nous travaillons fort pour favoriser la diversité et l’inclusion, et nous encourageons chaque personne à être parfaitement authentique au travail, et ce, chaque jour.
Faites équipe avec nous !
Des catastrophes météorologiques majeures et des accidents mineurs impliquant l’eau et le feu, entre autres, se produisent chaque jour. Dans notre industrie, l’après-sinistre nous garde occupés, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Mère nature n’attend pas les invitations. Heureusement que nous sommes là pour gérer les imprévus ; chose que nous faisons depuis plus de 40 ans ! Nous avons des succursales de Victoria, en Colombie-Britannique, à St. John’s, à Terre-Neuve et (presque) partout entre les deux. Grâce à notre formidable équipe de plus de 1 800 employés, nous offrons nos services à travers le Canada ; et nous sommes en pleine croissance. Peut-être serez-VOUS notre prochain ajout !